Merci de prendre note des décisions suivantes prisent par l'ANCV:

 

 

Le lundi 23 mars dernier, le Conseil d'Administration de l'ANCV s'est réuni par vidéo-conférence afin de prendre la décision suivante:

 

Afin d'établir un classement juste et équitable avec le même nombre de matches joués par chaque équipe, nous avons choisi le système du ratio (Nombre de points marqués divisés par le nombre de matches joués et le résultat est multiplié par le nombre de matches de la série).

 

Nous sommes bien conscients que ce choix ne va pas satisfaire tout le monde. Auncune piste envisagée ne pouvait apporter une satisfaction générale mais il nous semble que le système du ratio était le moins défavorable, le moins subjectif et le plus respectueux des parcours de toutes les équipes ayant fait 80% du championnat. Nous avons déjà communiqué les équipes montantes en promotion à la FVWB. Pour les équipes évoluant à un plus haut niveau, nous sommes toujours dans l'attente des décisions prises par Volley Belgium. Il semblerait qu'un communiqué de presse soit en cours de rédaction et qu'il devrait sortir lundi ou mardi.


Maintenant que le classement est officialisé, nous allons nous pencher sur l'aspect économique avec l'arret prématuré du championnat et la perte de revenus pour les clubs suite à l'arrêt des "buvettes" ou des événements extra-sportifs divers. Le Conseil d'Administration de l'ANCV a pris la décision suivante:

 

Les amendes du second tour ne seront pas appliquées.

 

Nous allons également étudier la question financière lors du lancement de la prochaine saison (2020-2021). Nous invitons les clubs à nous faire part des difficultés rencontrées, pour que nous puissions les cerner au mieux et aviser de solutions possibles à mettre en place au niveau de l'ANCV.